Sélection de serruriers à Andenne : dépannage et installation

SECURITY DOOR - Andenne

ouverture de porte
Cette entreprise multitâche est à votre service dans le domaine de la sécurisation d'habitation. Elle vous propose toutes les prestations nécessaires pour votre maison :

- ouverture de porte ;
- changement de serrures ;
- pose de portes blindées...

Vous pourrez également contacter les équipes pour placer des contrôles d'accès de type parlophonie et vidéophonie ainsi qu'entreprendre l'automatisation des portails et portes de garage.

Tel : 0493 / 35 31 82

ATELIER PIERLOT - Florennes

logo Atelier Pierlot

Depuis 1996, ces techniciens assurent un service de qualité. Votre porte est fracturée à la suite d'un cambriolage ou alors vous avez perdu vos clés ? Ces professionnels trouvent une solution rapide à vos problèmes en matière de serrurerie et se chargent ainsi d'améliorer la sécurité de votre habitation.

- pose de portes blindées
- installation de serrures connectées
 

Tel : 082 / 22 42 95

SERRURERIE ROBA

serrurier réparant une porte blanche
Cette entreprise familiale intervient dans un rayon de 50 km autour de Namur pour réaliser vos divers travaux de serrurerie : dépannage urgent, placement de porte blindée, sécurisation, etc.

- 30 ans d'expérience
- membre de la Fédération Nationale des Serruriers
- devis gratuit

Tel : 0495 80 27 71

A. AINAUT - Province namuroise

Logo A. Ainaut

Le cylindre s'est brisé ou la clé s'est cassée dans la serrure ? Faites appel à ces serruriers expérimentés et retrouvez rapidement votre sérénité et votre sécurité. Ils interviennent 7j/7 24h/24 à Andenne et ses environs.

Tel : 0466 / 90 13 70

MB SERRURIE - Serrurier à Andenne

serrure
Les serruriers professionnels de MB Serrurie sont à votre disposition 7j/7 et 24h/24. Sur place en moins de 30 minutes, ils sont à votre service pour un dépannage, une nouvelle installation ou un devis gratuit.

Tel : 0487 / 85 15 31

7 mesures pour améliorer la sécurité de votre maison

Des tentatives d'effraction ont récemment eu lieu dans votre voisinage ? Si vous avez l'intention d'améliorer la sécurité de votre domicile, mais que vous vous posez des questions sur les étapes à suivre, sachez qu'il existe de nombreuses mesures à adopter dès maintenant pour diminuer les possibilités de subir un cambriolage. Voici comment procéder :

  • optez pour une vitre (du double ou du triple vitrage, feuilleté ou trempé) et un châssis résistants aux chocs avec des renforts en acier et un verrou pour poignée ;
  • demandez à un serrurier de faire installer une alarme et des détecteurs de mouvements, qui déclencheront un signal sonore ou lumineux à l'approche d'un intrus ;
  • investissez dans un système domotique, qui vous permettra de simuler votre présence lors de vos vacances ou absences prolongées (grâce à l'automatisation des volets ou des lumières, une alerte sur smartphone en cas d'intrusion...) ;
  • pensez à clôturer votre jardin si ce n'est pas déjà le cas. Les cambrioleurs auront un obstacle en plus dans leur parcours, et cela pourrait les dissuader en partie. Sachez que certaines entreprises proposent de planter des haies défensives. Il s'agit d'une solution décorative dont le but premier est d'éviter toute intrusion chez soi. Une haie défensive doit dès lors être composée d'arbustes impénétrables, à la fois hauts, denses, piquants et coupants (berberis, pyracanthas, rosiers, aubépine, ronce d'ornement, etc.) ; 
  • avant de quitter votre domicile, pensez à vérifier à plusieurs reprises si toutes les entrées sont verrouillées (portes, fenêtres, garages, etc.) ;
  • cachez vos objets de valeur dans un coffre-fort encastré ou optez pour les meilleures cachettes (et oubliez celle sous le matelas, dans les chaussettes ou dans le tiroir du bureau) ;
  • si vous devez vous absenter pour une durée prolongée, pensez à prévenir vos voisins. Ils pourront ainsi surveiller de loin et éventuellement contacter la police si un individu suspect rôde autour de votre habitation.

Information publiée sur la page Serruriers Belgique / Andenne.

En savoir plus sur les serruriers professionnels actifs à Andenne

Quelles prestations assurent ces experts en serrurerie ?

La principale demande à laquelle doivent répondre les serruriers est celle visant à sécuriser au maximum un bâtiment (maison, appartement, immeuble, bureau...). En posant notamment des serrures multipoints et des cylindres à haute sécurité, ils rendent vos portes aussi difficiles à fracturer qu'une porte blindée. Vous bénéficiez ainsi d'une protection optimale contre les personnes mal intentionnées. Ils interviennent également immédiatement après une tentative d'effraction ou un cambriolage pour réparer votre porte endommagée et remplacer le barillet et vous permettre de retrouver au plus vite votre sentiment de sérénité.

Découvrez notre sélection de professionnels intervenant rapidement et efficacement pour toutes vos demandes. Ils disposent du matériel nécessaire et des compétences adéquates qu’importe la situation que vous rencontrez.

Bien choisir son serrurier

Vous avez claqué votre porte d'entrée avec les clés à l'intérieur et vous avez besoin d'un dépannage en urgence ? Pour bien choisir votre serrurier, n'hésitez pas à téléphoner à plusieurs sociétés et à leur demander une estimation par téléphone. Celles-ci devront vous poser des questions sur la marque de la serrure et son fonctionnement, afin de prévoir tous les frais nécessaires. En outre, méfiez-vous des professionnels qui souhaitent tout changer (par exemple, l'entièreté de la porte lorsque cela n'est pas nécessaire). Un bon serrurier sera aussi en mesure de répondre à toutes vos questions en matière de sécurisation : n'hésitez pas à les lui poser. Il vous conseillera également si vous souhaitez équiper votre habitation de systèmes de sécurité.

Les outils du serrurier

Selon le type d'intervention pour lequel il est sollicité, le serrurier pourra se servir de plusieurs outils dont :

  • un pick gun mécanique : cet outil fonctionnant comme un pistolet permet de frapper la tête des goupilles lorsqu'on appuie sur la détente. Il permet ainsi d'ouvrir les serrures sans trop d'effort, bien qu'il nécessite une certaine maîtrise.
  • un set de crochetage : les crochets de poche prennent différentes formes afin de pouvoir crocheter tous types de serrures.
  • un extracteur : pour ouvrir la porte rapidement sans abîmer la serrure, le serrurier se sert d'un extracteur. Celui-ci va extraire le cylindre et le professionnel pourra ensuite retirer le barillet sans difficulté.

Autres serruriers à Andenne

Vous souhaitez obtenir de nombreux devis en vue d'établir un comparatif des prestataires actifs dans votre région ? Retrouvez ci-dessous davantage d'adresses :

Au Petit Serrurier : Ce serrurier indépendant vous offre ses services depuis plus de 10 ans dans toute la province de Namur et notamment à Andenne. Ouverture de portes de maisons et de voitures, conseils pour améliorer la sécurité... Tel : 0499 / 27 02 51.