Dépannages en serrurerie à Namur, Dinant, Philippeville...

Sélectionnez votre commune

NAMUR  -  DINANT  -  PHILIPPEVILLE

Sélection à DINANT

hall d'entrée porte
Vous avez besoin de l'aide d'un professionnel pour un dépannage urgent ? Porte claquée, clés perdues ou simple sécurisation après effraction, ces serruriers de Dinant s'occupent de tout et interviennent rapidement.

Serruriers à Namur

porte intérieure bois et verre
Vous êtes à la recherche d'un serrurier à Namur ? Grâce à cette sélection, vous trouverez un professionnel proche de chez vous qui pourra vous dépanner en urgence pour l'ouverture de votre porte ou la reproduction d'une nouvelle clé.

Entreprises à PHILIPPEVILLE

porte d'entrée ouverte
Vous cherchez un serrurier dans la région de Philippeville ? Ces experts vous proposent différents services tels que protection contre le vol, ouverture de porte, remplacement de clés volées ou perdues mais aussi réparation de serrures abîmées ou fracturées.

Informations supplémentaires sur les services de serruriers en province de Namur

Si vous avez malencontreusement cassé votre clé dans la serrure ou subi une tentative d'effraction, vous devrez solliciter l'intervention d'un serrurier. Retrouvez notre sélection des serruriers actifs dans votre ville. Disponibles en soirée et le week-end pour les dépannages urgents, ils se chargent également du remplacement et de l'installation de portes et de cylindres dans le cadre de rénovation ou autre.

Pourquoi faire appel à un serrurier de Namur ?

Les situations urgentes sont plus fréquentes qu'il n'y paraît car les accidents arrivent bien souvent. Ainsi, si vous vous retrouvez dans un cas de la liste ci-dessous, le recours à un serrurier de Namur, fiable et compétent sera bienvenu :

  • Une clé perdue ou volée ;
  • Une clé cassée dans la serrure de la porte (à cause du gel, de l'usure...) ;
  • Une porte, des quincailleries ou une serrure abîmée par des cambrioleurs ;
  • Un diagnostic de la sécurité de votre habitation ;
  • Le remplacement d'éléments vétustes ou à trop faible sécurité.

Si vous vous reconnaissez dans cette liste, les professionnels de votre région se tiennent prêts à intervenir, que ce soit en urgence dans le cas d'une ouverture de porte ou sur rendez-vous pour les sécurisations. Il apporte une solution rapide à tous vos problèmes, quelle que soit leur nature.

Évitez les déplacements en urgence

En général, un dépannage coûte plus cher qu'une intervention sur rendez-vous car il faut compter un tarif d'urgence. Les prix des prestations varient en effet du simple au double selon le moment de la semaine (tarif standard du lundi au vendredi en journée et prix majoré le week-end, la nuit ou encore lors des jours fériés). Pour vous éviter ce genre de désagrément, pensez à confier un double de vos clés à une personne de confiance, qui vous permettra de rentrer chez vous en cas de besoin et de faire appel à un serrurier à un moment plus opportun.

Cachez également un double dans un endroit que seul vous connaissez, dissimulé mais accessible depuis l'extérieur. En outre, ne laissez jamais de clé dans votre serrure en partant de chez vous, au risque qu'elle vous empêche de rentrer dans votre habitation, même si vous possédez un double. Enfin, n'endommagez pas inutilement votre trousseau : utiliser vos clés pour ouvrir vos lettres ou la porte ne manquera pas de les abîmer jusqu'à les rendre inutilisables.

Une autre astuce afin d'éviter de vous retrouver coincé dehors est d'installer une boîte à clés à côté de votre entrée, et d'y conserver un double. Ce dispositif, qui s'ouvre avec un code, vous permet non seulement de disposer d'une clé en cas d'oubli, mais autorise aussi les visiteurs à entrer chez vous sans vous déranger. Nous pensons par exemple aux infirmiers à domicile, qui rendent visite à des personnes âgées à la mobilité souvent réduite. Cela peut enfin permettre à vos voisins de vérifier que tout se passe bien lorsque vous vous absentez pour une longue période.

Remplacer sa serrure

Vous avez été cambriolé ? Il semble évident de changer sa serrure. Mais ce n'est pas la seule situation où vous pourriez avoir besoin de modifier votre système de fermeture. C'est par exemple le cas lorsque vous avez perdu vos clés. Si la serrure n'a pas été fracturée, il suffit en général de changer le cylindre, puisqu'il s'agit de l'élément dans lequel on introduit la clé. Une fois qu'il a été changé, la clé ne sert plus à rien.

D'autres professionnels dans la région namuroise

Vous souhaitez obtenir davantage d'offres de prix pour votre nouveau coffre-fort ? Sur notre page Protection vol Dinant, nous avons sélectionné d'autres serruriers professionnels. Ils sont actifs en province de Namur et vous proposent une large gamme de services, dont le dépannage et l'installation de portes blindées.