5 bonnes habitudes pour éviter les dépannages en urgence

Date de publication : 30 octobre 2023 - Temps de lecture : 2 min

Des situations qui peuvent être évitées

plusieurs serrures posés sur un drap blanc

Se retrouver en-dehors de son logement avec les clés laissées à l'intérieur ou faire face à une serrure cassée qui vous empêche d'entrer chez soi sont des situations qui peuvent être rencontrées par tous. Pour éviter d'avoir à faire appel en urgence à un serrurier, il est conseillé de suivre quelques mesures préventives comme l'entretien de vos installations.

Ces habitudes vous permettront de réduire les risques de rencontrer un problème avec votre serrurerie. Découvrez-les dans notre article.


 

Les habitudes à adopter

Entretenir régulièrement

Quelles que soient les installations au sein de votre habitation, l'entretien régulier est la clé pour vous prémunir de nombreux désagréments. Les serrures et clés ne sont pas à l'abri de l'usure du temps, d'où l'importance de bien les entretenir.

Investir dans des produits de qualité

Si les serrures de votre habitation sont très anciennes, il peut être judicieux d'envisager leur remplacement. En optant pour des serrures multipoints, vous augmentez le temps de crochetage et donc améliorez la sécurité de votre logement.

Faire preuve de vigilance et prévoyance

N'hésitez pas à demander à l'un de vos proches de garder des clés de secours de votre logement par précaution. De ce fait, si vous vous retrouvez bloqué à l'extérieur un jour, il vous sera toujours possible de récupérer la clé laissée chez votre proche. Par ailleurs, ne laissez pas un double de vos clés dans des endroits évidents comme en-dessous du paillasson ou dans un pot de fleurs.

Rester attentif à l'état de vos serrures

Dès l'instant où vous remarquez quelque chose d'anormal dans l'ouverture de vos portes, n'attendez pas pour réagir et faites-les directement inspecter par un serrurier expérimenté.

Avoir un contact fiable sous la main

Comme les urgences ne préviennent pas, il est essentiel d'effectuer des recherches préalables d'un serrurier qualifié dans votre région. Ainsi, dans le cas où votre porte d'entrée se claque ou si votre clé se casse la serrure, vous saurez immédiatement qui contacter.

Informations complémentaires

Vous avez déjà dû faire face à des problèmes de rouille au niveau de vos serrures ? Pour vous prémunir contre ce phénomène, il existe des mesures à suivre pour bien entretenir vos serrures.

Pour prolonger la durée de vie de vos serrures, il est possible de mettre en place des soins réguliers et adaptés. Retrouvez tous nos conseils dans notre article dédié.