Poignée de porte avec serrure intégrée : une bonne idée ?

Date de publication : 12 juillet 2023 - Temps de lecture : 2 minutes

Une solution pratique

poignée dorée d'une porte en bois

Vous souhaitez revoir vos systèmes d'ouverture et de fermeture de porte et êtes actuellement à la recherche d'une solution parmi les nombreux types de serrures ? Vous avez entendu parler de la poignée de porte avec serrure intégrée, mais ne savez pas de quoi il s'agit exactement ?

La poignée de porte avec serrure intégrée gagne en popularité auprès des foyers en raison de sa praticité. Ce dispositif offre une solution pratique en combinant la poignée et la serrure en un seul élément. Toutefois, il est essentiel d'évaluer attentivement les avantages et les inconvénients avant de prendre une décision. Dans cet article, nous vous listons ces différents points afin de vous aider à faire un choix.
 

Les avantages

Simplicité

La poignée de porte avec serrure intégrée est très pratique, car vous n'avez plus besoin d'une serrure séparée. Il est beaucoup plus facile d'ouvrir et de fermer votre porte. Plus besoin de chercher différentes clés, vous pouvez verrouiller et déverrouiller votre porte d'un seul geste. C'est idéal lorsque vous avez les mains occupées ou que vous êtes pressé.
 

Sécurité

Un dispositif de poignée de porte avec une serrure intégrée a la capacité d'améliorer la sécurité de votre logement. Ces systèmes sont spécialement élaborés pour résister aux tentatives d'intrusion, grâce à des mécanismes de verrouillage solides incorporés directement dans la poignée. Les serrures intégrées offrent une sécurité supplémentaire contre les cambriolages et peuvent décourager les individus malveillants.
 

Esthétique

Ce dispositif présente également des qualités esthétiques. Elle s'intègre facilement au style de votre porte et de votre intérieur. Cela peut être particulièrement avantageux si vous souhaitez une touche moderne pour vos portes, tout en garantissant un niveau de sécurité optimal.
 

Les inconvénients

Réparation complexe

Si vous rencontrez un problème avec ce dispositif, la réparation ou le remplacement peut s'avérer plus compliqué que dans le cas d'une serrure individuelle. En effet, il peut être nécessaire de remplacer toute la poignée avec serrure intégrée. Autrement dit, ces réparations peuvent être synonymes de frais supplémentaires.

Coût

L'un des inconvénients majeurs de ce produit est son coût puisqu'il est généralement plus onéreux que les poignées de porte classiques ou les serrures individuelles. Dans le cas où vous souhaitez équiper plusieurs portes avec ce système, le budget à y consacrer sera plus conséquent.

Informations complémentaires

Vous êtes à la recherche d'une serrure pour votre garage ? Cet élément se doit d'être robuste et sécurisé, pour protéger au mieux vos biens de valeur. Découvrez dans notre article comment faire le bon choix.